Déménagement. Plusieurs services de l'Etat-Major ont changé de locaux.
Publié le 06 mai 2014
Après l’installation du CODIS sur le site de Cagnes sur mer et les ré-aménagements du GF Opération/Prévision, c’est au tour de nombreux personnels et services d’intégrer de nouveaux locaux, conformément au plan de mobilité et d’aménagement souhaité par le Directeur départemental du SDIS, le Colonel Patrick Bauthéac.
Le Directeur départemental adjoint, le Colonel Alain Jardinet, occupe dorénavant le bureau attenant au Directeur administratif et financier.
Le 3SM a quitté l’Etat-Major de Villeneuve-Loubet pour rejoindre son service de médecine professionnelle, déjà implanté depuis quelques années à Technopolis au côté des groupements Prévention et Formation.
Le responsable de la mission Volontariat, le lieutenant-colonel Alain Leflon occupe le bureau anciennement affecté au Commandant Claire Béranger.
La Mission Hygiène et Sécurité a transféré ses bureaux au sein du second bâtiment de l’Etat-Major (1ère entrée, second étage) à la place du 3SM. Elle sera bientôt rejointe par le service juridique.
Le bureau « développement » du service informatique a également rejoint ce même bâtiment et s’est rapproché ainsi du bureau « système et micro-informatique ».
Enfin, la chef du service des projets transversaux auprès du DAF occupe dorénavant l’ancien bureau du DDA.
Les dernières actualités

23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.

9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.

1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.