Le GT Sud en deuil. Le sergent Gérard Massiera est décédé à 66 ans.

Publié le 12 mars 2014


Gérard MASSIERA vient de décéder brutalement, après un accident vasculaire cérébral massif à l’âge de 66 ans après avoir effectué toute sa carrière comme sapeur-pompier professionnel à Nice.


Retraité depuis 2002, « Gé » comme l’appelaient tous ses collègues a fini sa carrière en 2002 comme sous-officier au CTA Nice. Le sergent MASSIERA a travaillé pendant de nombreuses années dans l’emblématique CS Hancy avant de rejoindre le CSP Magnan pour terminer sa carrière au CTA Nice.
Féru de montagne, il avait intégré dans les années 1970 l’équipe du secours en montagne du corps communal de Nice. Il été également initié dans le risque chimique.
« Gé » MASSIERA était issu d’une famille de sapeurs-pompiers avec 3 générations ayant pratiqué au sein du corps départemental et en particulier à Nice, avec son père le lieutenant Michel MASSIERA, également décédé et son fils le sergent Florent MASSIERA basé dans le Groupement Territorial Sud au CS St Isidore.
Skieur émérite, chasseur, pêcheur, « Gé » aimait la vie. Il était un lien dans toutes les sections dans lesquelles il a travaillé entre les « jeunes » et les « anciens ».
Les personnes désirant se recueillir auprès de Gérard MASSIERA peuvent se rendre à l’athanée de Nice 42 avenue Saint Augustin à partir du mercredi 12 mars 2014.
Les obsèques auront lieu en l’église de Ste Thérèse, (à côté du CSP Magnan) rue Joseph Revelli à Nice à 10h00 le vendredi 14 mars 2014.
A son épouse Françoise,
A sa fille Magali, à son fils Florent, à ses 5 petits enfants

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’administration, le Conseil d’administration, le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.


Les dernières actualités
17 mai 2024
Concours de sergent - Résultats
Les résultats du concours de sergent sont disponibles.
15 mai 2024
Chronique d'histoire : 13 mai 1974 – naissance du corps d’Isola
En cette année 1974, notre service incendie vit depuis 3 ans, une métamorphose opérationnelle concrétisée par la création de 21 corps de pompiers depuis 1970.
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.