UDSP 06. Vacances à la montagne pour les orphelins de sapeurs-pompiers.
Publié le 12 mars 2014
Décidé en conseil d’administration, l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes a choisi d’organiser chaque année deux séjours (vacances d’automne et hiver), totalement pris en charge financièrement, dans un esprit de solidarité envers la grande famille des sapeurs-pompiers de France.
Du 1er au 8 mars, l’UDSP 06 a ainsi offert une semaine de vacances à des orphelins de sapeurs-pompiers venus de toute la France et ayant choisi les montagnes azuréennes parmi les différents séjours que propose l’Œuvre des pupilles, tout au long de l’année.

Accueillis au centre d’hébergement « Le Foehn » que gère l’UDSP 06, les 9 enfants, accompagnés par l’adjudant-chef FELGEIROLLES et 2 B.A.F.A du SDIS du Vaucluse, ont pu profiter de nombreuses activités. Ils ont ainsi visité le parc des loups à Saint-Martin-Vésubie et ont pu s’adonner au ski alpin, au patinage sur glace à Auron ainsi qu’à la natation dans la piscine « AQUAvallée » à Isola.
Durant leurs journées de ski, ils ont été encadrés et chouchoutés par des membres du secours en montagne du SDIS 06 et ont pu se restaurer au sein de la caserne d’Auron lorsque la météo ne permettait pas de déguster leurs paniers repas, en plein air.
Aussi Léa, Marina, Xaverine, Oxanna, Pauline, Candice, Pierre et Baptiste enchantés par leur séjour, tiennent à remercier Jean-François FIORINA, Philippe et Didier AUVARO, Lois MAURANDI, Julien FAIOLA, Éric SAPET et Sam FORTE pour leurs conseils sur les pistes de ski ainsi que toutes les personnes qui par leurs actions ont contribué à la réussite de cette semaine.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.