GT Nord. Effondrement d'une colline sur un chalet à Isola.
Publié le 05 mars 2014
Dimanche 23 février à 4 heures du matin le CODIS engage les secours pour un éboulement survenu à la sortie nord du village d’Isola et qui a englouti un chalet d’habitation de 3 étages.

L’alerte a été donnée par l’un des occupants du chalet qui a pu s’extirper des décombres par ses propres moyens, avec deux autres personnes.
Rapidement sur les lieux, les hommes du centre de secours d’Isola, seront rejoints par les sapeurs-pompiers des 5 groupements territoriaux, Nord, Est, Sud, Ouest et Centre et de l’Etat-Major. Au total 57 secouristes des centres d’Auron, Bon-Voyage, Cagnes-sur-mer, Carros, Gilette, Grasse, Levens, Magnan, Mougins, Pastour, Plan du Var, Roquefort-les-pins, Saint-Etienne-de-Tinée et Saint-Sauveur-sur-Tinée et 31 véhicules.
A leur arrivée sur place, les secours vont très vite dégager deux autres personnes, légèrement blessées. Cependant deux autres victimes, des enfants de 7 et 10 ans, manquent encore à l’appel et sont enfouies sous les décombres provoquées par l’écrasement du chalet sous 100m3 de rochers.
Après recherches et avec le concours des équipes cynophiles et de sauvetage déblaiement, les deux petites victimes sont localisées. Toutefois, il ne peut être que constaté leur décès.
Sous l’autorité du Secrétaire général, Sous-Préfet des Alpes-Maritimes, la promptitude et l’efficacité des moyens mis en œuvre sous le commandement du chef du GT Nord, n’auront pas suffi à sauver ces deux jeunes garçons, vraisemblablement décédés très rapidement sous l’éboulement.
Les dernières actualités

7 mai 2025
Chronique d'histoire : Hommage au Président de la Fédération des Sapeurs-pompiers de France durant la seconde guerre
Cette page d’histoire n’est pas typiquement maralpine… elle concerne l’ensemble des pompiers de France alors j’ai l‘envie de vous la faire partager.

23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.

9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.