Sport. Cross départemental à Nice le 8 février 2014.
Publié le 28 janvier 2014
Le samedi 8 février 2014, se déroulera sur le site du Mont-Boron à Nice, le cross départemental des sapeurs-pompiers.
 
 
 C‘est en étroite collaboration que le Groupement Formation, placé sous l’autorité du Commandant Isabelle Monier et que le GT Sud, dirigé par le lieutenant-colonel Olivier Riquier, organisent cette compétition sportive qui accueillera cette année encore de nombreux participants.
 
Cadets, minimes, juniors, seniors, vétérans… toutes et tous pourront concourir au travers du parc du Mont-Boron, cadre privilégié en plein cœur de Nice et somptueux écrin de verdure…
L’accueil des concurrents se déroulera dès 8 heures et la première course débutera à 9 heures.
Au programme : une matinée sportive riche en efforts physiques, en courage, mais aussi en dépassement de soi, en solidarité et en bonne humeur…
Tous les sportifs souhaitant participer à ce cross départemental peuvent encore le faire en téléchargeant ici le dossier d’inscription.
Les dernières actualités
                
            
  
            
        29 octobre 2025
    
    Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
    Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
        
    
            
        15 octobre 2025
    
    Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
    La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
        
    
            
        24 septembre 2025
    
    Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
    Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
        
    
	


 Français