GT Ouest. Les sapeurs-pompiers reçus en mairie de CANNES suite au sauvetage de deux enfants.
Publié le 30 décembre 2013
Monsieur Le Député Maire de Cannes M. Bernard BROCHAND ainsi que M. David LISNARD, Conseiller général et 1er Adjoint au Maire, ont tenu à témoigner leur gratitude aux Sapeurs-Pompiers de CANNES pour leur intervention qui a permis le 11 décembre dernier, à deux enfants d’échapper à une mort certaine lors de l’incendie de leur appartement.

A cette occasion, une réception était organisée le 23 décembre dernier dans le bureau du Député Maire de Cannes, réception à laquelle étaient conviés les deux enfants entourés de leur famille. Monsieur Bernard BROCHAND, lors d’un discours rempli d’émotion a tenu à féliciter l’ensemble des intervenants en mettant en avant leur professionnalisme et leur savoir-faire.
Aussi, pour essayer d’effacer des mémoires de Zied et Wissem ce pénible et tragique évènement, Monsieur le Député Maire et les Sapeurs-Pompiers de Cannes ont respectivement offert des cadeaux de Noël bien mérités.
Le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD a remis au Député Maire un écusson sur socle en remerciement de ce geste unanimement apprécié."
Les dernières actualités

23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.

9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.

1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.