Challenge Jean-François Staneck. Encore un vif succès pour cette 4ème édition.

Publié le 04 novembre 2013


Le 24 septembre 2013, dès 8h15, 145 sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont venus rendre hommage à leur collègue disparu, Jean-François Staneck, en participant à la quatrième édition de ce challenge sportif.



Placée sous le signe de la convivialité et du souvenir, cette chaleureuse manifestation a regroupé sur l’eau une centaine de concurrents. Et pour la première année, en plus du kayak de mer, 20 places de Stand Paddle et 8 places en pirogue Hawaïenne ont été proposées aux participants.


Après la randonnée sur l’eau, place à la course en vélo et au tour du Cap d’Antibes.


Au final, l’équipe du CIS Hancy avec ses 19 participants a remporté ce challenge Jean-François Staneck, devant les CIS Antibes, Fodéré, Cagnes, Biot, Carros, Bon-Voyage, Magnan, la prévention du GT Centre et le 3SM.


Et même si, suite un arrêté préfectoral de dernière minute, le parcours sur l’eau a été modifié (plage des pêcheurs jusqu’à l’hôtel du Cap), rien n’aura entamé la bonne humeur des participants… 145 personnes se seront ainsi retrouvées à la traditionnelle « pan-bagnat partie », sous le soleil et dans la convivialité, pour clore cette chaleureuse manifestation et honorer le souvenir de Jean-François.


Avec l’aimable concours de l’adjudant Jean-Luc LOPEZ, CIS Antibes

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.