GT Ouest. Feu d'appartement à Cannes.
Publié le 02 octobre 2013
Les pompiers du CIS BOCCA, placés sous l’autorité du lieutenant SARLIN sont intervenus le mardi 17 septembre à 20 h 40 sur un feu généralisé d’appartement avec propagation à la toiture.

Ils avaient été appelés sur un incendie survenu dans un immeuble d’habitation de 2 étages comprenant 6 appartements.
Le capitaine PAYET a ensuite pris le COS de cette intervention, qui aura mobilisé 40 sapeurs-pompiers et 15 véhicules, dont 2 FPTL, 1FPT, 2 EPC, 1 VSAV, 1 VLI, 1 VPC, 1 VLU, venus de Bocca mais aussi de Pastour et Mougins, et au cours de laquelle 3 petites lances ont été établies.
Si 8 personnes ont pu être mises en sécurité, indemnes, il est malheureusement à déplorer le décès d’un homme de 40 ans, retrouvé dans l’appartement incendié.
Les personnels engagés, rejoints par le chef de site, le commandant Gentili, et par le chef du GT Ouest, le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, ont ensuite constaté les importants dégâts occasionnés par cet incendie (contenu dans son volume initial), à savoir un appartement détruit à 100% et cinq autres sévèrement endommagés par les fumées et eaux d’extinction.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.