GT Ouest. Feu d'appartement à Cannes.
Publié le 02 octobre 2013
Les pompiers du CIS BOCCA, placés sous l’autorité du lieutenant SARLIN sont intervenus le mardi 17 septembre à 20 h 40 sur un feu généralisé d’appartement avec propagation à la toiture.

Ils avaient été appelés sur un incendie survenu dans un immeuble d’habitation de 2 étages comprenant 6 appartements.
Le capitaine PAYET a ensuite pris le COS de cette intervention, qui aura mobilisé 40 sapeurs-pompiers et 15 véhicules, dont 2 FPTL, 1FPT, 2 EPC, 1 VSAV, 1 VLI, 1 VPC, 1 VLU, venus de Bocca mais aussi de Pastour et Mougins, et au cours de laquelle 3 petites lances ont été établies.
Si 8 personnes ont pu être mises en sécurité, indemnes, il est malheureusement à déplorer le décès d’un homme de 40 ans, retrouvé dans l’appartement incendié.
Les personnels engagés, rejoints par le chef de site, le commandant Gentili, et par le chef du GT Ouest, le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, ont ensuite constaté les importants dégâts occasionnés par cet incendie (contenu dans son volume initial), à savoir un appartement détruit à 100% et cinq autres sévèrement endommagés par les fumées et eaux d’extinction.
Les dernières actualités

7 mai 2025
Chronique d'histoire : Hommage au Président de la Fédération des Sapeurs-pompiers de France durant la seconde guerre
Cette page d’histoire n’est pas typiquement maralpine… elle concerne l’ensemble des pompiers de France alors j’ai l‘envie de vous la faire partager.

23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.

9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.