Championnat de France de handball sapeurs-pompiers. J-3.

Publié le 03 septembre 2013


J – 3 avant le lancement du 5ème championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers, qui se déroulera cette année les 6 et 7 septembre 2013 dans les Alpes-Maritimes, sur les communes de Grasse et Mouans-Sartoux.

350 sportifs de toute la France partageant leur métier de sapeur-pompier et leur passion du handball vont donc se défier durant deux jours. Au total, 20 équipes sélectionnées représenteront leur département respectif et s’affronteront afin de décrocher le titre tant convoité de Champion de France 2013.


Les équipes présentes  : Alpes-Maritimes (championne de France 2011 et vice-championne de France 2012), Bas-Rhin, BSPP ( sapeurs-pompiers de Paris), Doubs, Drôme, Eure et Loire, Gard, Gironde, Haut-Rhin, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Loire, Meurthe et Moselle, Nord, Oise, Seine et Marne, Somme, Val d’Oise, Var et la Réunion (DOM).


Les organisateurs et tous ces sportifs comptent sur la présence d’un public nombreux pour les soutenir et les encourager…et pour partager ensemble ce samedi à l’issue de la finale le sacre du prochain champion de France.
Programme :
Vendredi 6 septembre
- 10h00 : tirage au sort des 4 poules au gymnase de Mouans-Sartoux
- 11h30 : cérémonie d’ouverture
- 13h00 – 18h00 : Matchs de poules sur les 4 gymnases (Grasse et Mouans-Sartoux)


Samedi 7 septembre (au gymnase principal de Mouans-Sartoux)

- 8h30-15h00 : matchs de classement
- dès 15h30 : petite finale et finale
- 17h30 : remise des récompenses





Plus d’informations sur
www.handballpompier06.fr


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.