Etat-major. Le préfet Adolphe COLRAT en visite au CODIS.

Publié le 17 juillet 2013


Le nouveau Préfet des Alpes-Maritimes, M. Adolphe COLRAT, a visité ce samedi 13 juillet, le CODIS des Alpes-Maritimes, où lui ont été présentées les grandes lignes de l’action du SDIS.


M. COLRAT a précisé que cette visite s’inscrivait dans le cadre des visites qu’il a absolument tenu à effectuer dès sa première semaine de fonctions auprès des services de sécurité du département, police nationale, gendarmerie et pompiers.

Il a souligné le rôle des pompiers, rappelant la difficulté de leurs missions que vient d’illustrer encore l’accident de train survenu en région parisienne, et indiqué que le choix d’effectuer cette visite un samedi n’est que la reconnaissance de la permanence de l’activité des pompiers.

Il a pu à cette occasion découvrir les moyens et les missions du SDIS06 et a souligné les moyens et les efforts consentis par les collectivités territoriales pour ces missions de sécurité, efforts dont les citoyens doivent être conscients.

Pour sa part, le Président CIOTTI a exposé les grandes réalisations du SDIS pour ces dernières années, notamment en matière de casernes ou de véhicules, mais aussi de personnels.

Il a également évoqué les principaux dossiers actuellement en débat dans le département, impliquant les services de l’Etat.

Enfin, le Préfet COLRAT a salué le colonel BAUTHEAC, rappelant son déroulement de carrière, passant du volontariat à la direction du SDIS, en passant par des fonctions a la BSPP ou encore outre-mer.

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.