GT Ouest. Un nouveau chef de centre à Saint-Vallier-de-Thiey.

Publié le 13 juillet 2013


Le 29 juin 2013 marquera une date importante pour le CIS de Saint-Vallier-de-Thiey, le jour de la promotion au grade de lieutenant du sergent-chef Thierry PORTA, promotion doublée de sa nomination au poste de chef de centre.



C’est le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du groupement territorial Ouest qui a effectué la passation de commandement entre le capitaine David DEMANDOLS, qui assurait l’intérim du poste de chef de centre depuis 2011, et le lieutenant PORTA.


Cette cérémonie a eu lieu devant l’ensemble de l’effectif, et en présence du conseiller général, maire de Saint Vallier, Jean-Marc DELIA, du lieutenant-colonel Alain LEFLON, du capitaine Hervé BOREL et des lieutenants Xavier WIIK et Jean Paul PELLEGRIN.


Cette passation constitue un nouveau point de départ pour ce centre du haut-pays grassois qui défend 3 communes et effectue annuellement près de 650 missions.


Le lieutenant PORTA encadrera une équipe composée d’un officier, de 13 sous-officiers et de 35 sapeurs et caporaux.


A l’occasion de cette passation de commandement, empreinte d’émotion, le nouveau chef de centre a pu remercier ses prédécesseurs, le lieutenant-colonel Alain LEFLON, pour les 30 années passées à la tête de ce centre, ainsi que le capitaine DEMANDOLS pour ses 2 années d’intérim.

Il a également remercié son chef de groupement pour la confiance qu’il lui a témoignée et qu’il pourra lui apporter dans cette fonction.
Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.