Décès. Disparition de l'adjudant Gilbert CESA.
Publié le 11 juillet 2013
|
C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès de l’Adjudant Gilbert CESA à l’âge de 57 ans.
Marié à Jacqueline, il était le père de Stéphane et Yves, jumeaux, tous deux sous-officiers de SPP dans la 1ère section du CSP Magnan. Sapeur-pompier professionnel au CIS Magnan depuis 1975, il était en poste au Service Technique et Logistique du Groupement Territorial Sud et très impliqué dans la vie associative des sapeurs-pompiers de Nice.
Les personnes désirant se recueillir auprès de Gilbert peuvent se rendre à l’athanée de Nice Saint Augustin à partir du vendredi 12 juillet 2013. Les obsèques auront lieu en l’église de Saint Marc, (Caucade) 180 Bd Napoléon III à Nice à 14h30 le lundi 15 juillet 2013. A son épouse,
A ses fils, dont l’attachement et l’implication en faveur du service du secours et plus particulièrement dans le fonctionnement de la caserne de Magnan sont connus de tous,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.
|
Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.




Français