Obsèques du lieutenant Paul Cayatte. L'ultime hommage à Monsieur Paul.
Publié le 19 juin 2013
Toute la famille des pompiers, professionnels, volontaires, PATS, tous les groupements territoriaux étaient représentés ce lundi 17 juin pour rendre un dernier hommage à PAUL CAYATTE, en la cathédrale d’Antibes.

Ils étaient très nombreux, actifs et retraités à avoir voulu accompagner une dernière fois « Monsieur Paul », comme il était affectueusement appelé. Tous n’ont pas trouvé place dans la cathédrale, mais tous étaient recueillis et souhaitaient apporter un témoignage de reconnaissance à l’un des leurs et à sa famille.
Tous ont souhaité saluer un homme, un collègue, un ami qui s’est toujours dévoué sans limites, tant en intervention que dans la vie quotidienne du centre de secours d’Antibes, veillant à toujours régler tous les détails qui peuvent faciliter la vie des uns et des autres.
Tous ont marqué leur estime pour un pompier qui défendait les valeurs de son métier avec passion.
Alors qu’il quittait la cathédrale entre deux haies de pompiers immobiles on pouvait mesurer la peine de tout le corps départemental et le respect que Paul CAYATTE avait su inspirer.
Adieu Monsieur Paul.
Message du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE
Chef du Groupement territorial Centre
L’encadrement, les sapeurs-pompiers officiers, sous-officiers, hommes du rang et personnels administratifs et techniques du Centre d’Incendie et de Secours d’ANTIBES-JUAN LES PINS et du Groupement Territorial Centre, tiennent à vous remercier pour votre présence et votre soutien aux obsèques du Lieutenant Paul CAYATTE.
Le nombre de personnes présentes et les marques de témoignage et d’affection de tous, ont prouvé votre attachement à notre cher collègue disparu.
Nous sommes persuadés que tous ces gestes et attentions aideront la famille et ses amis sapeurs-pompiers, à surmonter cette terrible épreuve et continuer à aller de l’avant.
Merci à vous tous.
Le chef du Groupement Territorial Centre
Les dernières actualités

13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».

30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.

16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.