Sport. 1er Raid Gend 06 le jeudi 6 juin.
Publié le 03 juin 2013
La 1re édition du Raid Gend 06 aura lieu le jeudi 6 juin à Saint-Auban.
Organisée par la compagnie de gendarmerie départementale de Grasse et s’adressant essentiellement aux différentes forces de l’ordre (sapeurs-pompiers, militaires, policiers, douaniers etc...), elle sera l’occasion d’illustrer un quotidien partagé, dans un cadre de cohésion.
Par équipe de 3 (pouvant être mixte), les participants
- arriveront à partir de 16 heures le 5 juin pour un bivouac au camp des éclaireurs,
- se mesureront à compter de 9h le lendemain :
+ au trail de 10 km,
+ au parcours VTT de 30 km,
+ au tir au pistolet,
+ et enfin à la course d’orientation de 4 km
Le tout dans un cadre magnifique de l’arrière-pays grassois.
Avec une participation de l’ordre de 60 euros par équipe, le repas du 5 au soir -ainsi que le petit déjeuner mais également un tee shirt, une médaille et un sac- seront offerts à chaque participant. De plus, les bénéfices iront à l’association "les enfants de Kellermann".
Avec une participation de l’ordre de 60 euros par équipe, le repas du 5 au soir -ainsi que le petit déjeuner mais également un tee shirt, une médaille et un sac- seront offerts à chaque participant. De plus, les bénéfices iront à l’association "les enfants de Kellermann".
Tous les détails concernant l’organisation, le déroulé, l’inscription etc... sont disponibles sur le site dédié :
raidgend06.free.fr
Pour toute question, contacter l’adjudant Le Vern du PSIG de Grasse au 04 93 70 33 33.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.