Opérationnel GT Centre. Incendie dans une blanchisserie industrielle de Vallauris.

Publié le 25 mai 2013

Un incendie survenu dans un entrepôt situé chemin Saint-Bernard à Vallauris (à proximité des ateliers départementaux du SDIS 06) a partiellement détruit une blanchisserie industrielle jeudi en fin de journée.

25 hommes, six engins et le recours à une caméra thermique - compte-tenu de l’épaisse fumée se dégageant de plusieurs mètres cubes de linge- ont été nécessaires pour maitriser les flammes.

Reste que le recours à deux lances LDMRS 500 a permis d’épargner une miroiterie située au 1er étage du bâtiment et l’entrepôt d’une entreprise de BTP.
Placé sous les ordres du lieutenant Xavier Wiik, adjoint au chef de centre d’Antibes, les secours venus aussi de Vallauris ont permis d’éviter un embrasement des lieux même si huit personnes se retrouvent pour quelques jours en chômage technique.

Et compte-tenu de la nature même du foyer, les opérations de déblaiement ont mobilisé les sauveteurs pendant plusieurs heures.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».