Sport - Le SDIS 06 au championnat de France de cross

Publié le 08 avril 2013

C’est dans une ambiance chaleureuse, sportive et conviviale que 21 sportifs du SDIS 06 ont participé au cross national organisé à Paray-le-Monial (Saône et Loire). 

Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Cliquez ici pour consulter les résultats

84 délégations soit plus de 3000 coureurs étaient sur la ligne de départ, avec l’envie non dissimulée d’en découdre sur le sable noir de l’hippodrome de Varenne, parcours magnifique avec des difficultés et du relief.


Les coureurs du SDIS 06

Dans une atmosphère mêlant sport de haut-niveau, convivialité et retrouvailles, les meilleurs coureurs sapeurs-pompiers de France ont rivalisé de talent aux côtés des organisateurs, pour faire de cette journée une réussite.
 
De cette épreuve, on retiendra l’excellente seconde place de Patricia Signorio (145 concurrentes en vétérans féminins) habituée chaque année aux podiums, ainsi que la 33 e place -sur 215 coureurs- de Sabrina Boulil en catégorie juniors.
 
Au-delà des résultats, tous ces sportifs, des cadets aux vétérans, sont à féliciter pour leur enthousiasme, leur esprit d’équipe, leur participation ainsi que les encouragements qui n’ont pas manqué.
 
Prochain rendez-vous : le cross départemental 2014 avec une augmentation attendue et souhaitée du nombre de participants.
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.