Sport - Le SDIS 06 au championnat de France de cross
Publié le 08 avril 2013
C’est dans une ambiance chaleureuse, sportive et conviviale que 21 sportifs du SDIS 06 ont participé au cross national organisé à Paray-le-Monial (Saône et Loire).

Cliquez ici pour visiter la galerie photo
Cliquez ici pour consulter les résultats
84 délégations soit plus de 3000 coureurs étaient sur la ligne de départ, avec l’envie non dissimulée d’en découdre sur le sable noir de l’hippodrome de Varenne, parcours magnifique avec des difficultés et du relief.

Les coureurs du SDIS 06
Dans une atmosphère mêlant sport de haut-niveau, convivialité et retrouvailles, les meilleurs coureurs sapeurs-pompiers de France ont rivalisé de talent aux côtés des organisateurs, pour faire de cette journée une réussite.
De cette épreuve, on retiendra l’excellente seconde place de Patricia Signorio (145 concurrentes en vétérans féminins) habituée chaque année aux podiums, ainsi que la 33 e place -sur 215 coureurs- de Sabrina Boulil en catégorie juniors.
Au-delà des résultats, tous ces sportifs, des cadets aux vétérans, sont à féliciter pour leur enthousiasme, leur esprit d’équipe, leur participation ainsi que les encouragements qui n’ont pas manqué.
Prochain rendez-vous : le cross départemental 2014 avec une augmentation attendue et souhaitée du nombre de participants.
Les dernières actualités

9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.

1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.

26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.