13 bateaux détruits en 48 heures. Nouvel incendie au port du Béal à Cannes
Publié le 01 mars 2013
Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, des sapeurs-pompiers du groupement territorial Ouest sont intervenus au Port du Béal, allée des Gabians à Cannes, pour combattre un incendie qui a touché deux véhicules de tourisme et neuf bateaux de 4 à 5 mètres, stationnés à quai sur des remorques dans l’enceinte des établissements Boat Evasion.
![]()
Mercredi soir, quatre embarcations avaient déjà été détruites et une cinquième endommagée sur ce même port.
IL était 20h38 jeudi lorsque l’alerte fut donnée, mobilisant 23 sapeurs-pompiers du centre de Cannes-la-Bocca - dont un infirmier- et un VSAV de Théoule-sur-Mer ; le capitaine Laurent Sève étant chef de colonne.
![]()
La mise en action de deux lances à mousse a été nécessaire pour venir à bout des flammes. Il appartiendra aux enquêteurs, en l’occurrence les gendarmes de Cannes, de déterminer l’origine de ce deuxième feu, sachant que la répétition de deux sinistres en deux jours et sensiblement à la même heure, laisse à penser que ces incendies ont peu de chance d’être d’origine accidentelle.
|
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.