13 bateaux détruits en 48 heures. Nouvel incendie au port du Béal à Cannes
Publié le 01 mars 2013
Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, des sapeurs-pompiers du groupement territorial Ouest sont intervenus au Port du Béal, allée des Gabians à Cannes, pour combattre un incendie qui a touché deux véhicules de tourisme et neuf bateaux de 4 à 5 mètres, stationnés à quai sur des remorques dans l’enceinte des établissements Boat Evasion.
![]()
Mercredi soir, quatre embarcations avaient déjà été détruites et une cinquième endommagée sur ce même port.
IL était 20h38 jeudi lorsque l’alerte fut donnée, mobilisant 23 sapeurs-pompiers du centre de Cannes-la-Bocca - dont un infirmier- et un VSAV de Théoule-sur-Mer ; le capitaine Laurent Sève étant chef de colonne.
![]()
La mise en action de deux lances à mousse a été nécessaire pour venir à bout des flammes. Il appartiendra aux enquêteurs, en l’occurrence les gendarmes de Cannes, de déterminer l’origine de ce deuxième feu, sachant que la répétition de deux sinistres en deux jours et sensiblement à la même heure, laisse à penser que ces incendies ont peu de chance d’être d’origine accidentelle.
|
Les dernières actualités

23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.

9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.

1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.