Opérationnel. Incendie au port du Béal de Cannes : quatre bateaux détruits
Publié le 28 février 2013
Alertés par des habitants inquiets d’épaisses fumées dans le ciel puis par des promeneurs, les sapeurs-pompiers sont intervenus hier soir peu après 20 heures pour combattre un incendie de plusieurs bateaux au port du Béal de Cannes.

Trois lances, dont une à mousse, ont été nécessaires pour circonscrire le sinistre qui aura cependant détruit quatre embarcations de quatre et cinq mètres et endommagé une cinquième unité.
A noter l’intervention de deux plongeurs venus pour sécuriser le plan d’eau et participer à la lutte contre les flammes.

Au total, onze sapeurs-pompiers du centre de Cannes-la-Bocca sous les ordres du lieutenant Thibaud Cocatre, commandant des opérations de secours. A noter que l’aérodrome voisin a dépêché un engin incendie sur les lieux au départ du feu.
Les polices nationale et municipale, la gendarmerie et les autorités du port se sont rendus sur les lieux pour tenter de déterminer l’origine d’un feu dont les causes n’avaient pu être précisées en soirée. Une enquête a bien sûr été ouverte après cet incendie qui, heureusement, n’a fait aucune victime.
A 21h58, l’opération était terminée.

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.



Français