Etat des lieux et projets - Conseil d’Etat-major élargi en présence de M. Eric Ciotti

Publié le 20 février 2013

Comme il s’y était précédemment engagé, M. Eric Ciotti, député, président du Conseil général et du SDIS 06, a présidé lundi dans les locaux de l’Assemblée départementale un conseil d’Etat-major élargi à tous les chefs de groupements territoriaux et fonctionnels accompagnés de leurs adjoints en présence du colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental et chef de Corps.


L’occasion pour le Président du Service départemental d’évoquer, -au-delà des manifestations officielles et de son dialogue permanent avec le colonel Bauthéac- les grandes orientations du SDIS 06 dans un contexte budgétaire national et départemental que chacun connaît.

Affirmant une fois encore sa volonté de conforter les moyens opérationnels et de mener à bien le plan pluriannuel d’amélioration des conditions de travail ainsi que le projet du centre de formation au Bec de l’Esteron sur la commune de Gilette , après avoir écouté les différents intervenants, le Président dit sa volonté constante de rester à l’écoute de l’encadrement et de l’ensemble des personnels du SDIS 06.

Dans son propos, le colonel Patrick Bauthéac, faisant référence à une précédente réunion, réaffirma les valeurs que tous doivent porter, à savoir  « honnêteté, intégrité, probité, respectabilité, efficience et responsabilité ». 

En conclusion, le Président a fait part de son souhait de renouveler régulièrement ce type de rencontre.
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.