Opérationnel - Accident de poids-lourd sur la RM 6202 bis
Publié le 14 février 2013
Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit mercredi en fin d’après-midi à proximité du Rond-point des Baraques à Nice, dans la nouvelle bretelle reliant l’A8 à la RM 6202 Bis, entre Saint-Augustin et Saint-Isidore, mobilisant les secours de 17h15 à 0 heures…
Près de sept heures pour une intervention qui aura mobilisé 18 sapeurs-pompiers, sept véhicules dont deux CMIC (cellule mobile d’intervention chimique) venues de Saint-Isidore et de Cagnes-sur-Mer.
Légèrement blessé, le chauffeur d’un poids-lourd transportant des colis postaux en direction de Digne, a été transporté sur l’hôpital Saint-Roch alors que son semi couché sur la chaussée, interdit tout accès à la RM 2002 Bis pendant plusieurs heures, provoquant des difficultés de circulation en cette fin de journée.
Si les moyens d’une intervention « chimique » se sont avérés nécessaires, c’est que dans le choc, le réservoir fut détérioré, laissant échapper plusieurs dizaines de litres de carburant. Une fuite maitrisée à 90% par les secours parmi lesquels le capitaine Loïc Greboval et le lieutenant Patrick Facchini.
Gendarmerie et police nationales étaient sur les lieux, et pour faire les premiers constants, et pour réguler la circulation dans le périmètre de l’accident.
Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».