Sport - Cross départemental : plus de 400 participants

Publié le 05 février 2013

Pour la première fois ouvert aux personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS), le 41 e cross départemental s’est déroulé samedi dans le parc de Vaugrenier. Ce parc naturel départemental, situé à 17 km de Nice et 5 km d’Antibes, déploie ses 100 hectares sur la commune de Villeneuve-Loubet.


Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 

Consultez les résultats du 3 Kms
Consultez les résultats du 6 Kms
Consultez les résultats du 9 Kms

C’est sur ce site que plus de 400 participants se sont alignés, hommes et femmes, sur des circuits de 3, 6 et 9 kilomètres.

Organisée par le GT Centre, sous l’autorité du lieutenant-colonel Frédéric Gosse et le GF 5 (Formation), ces épreuves eurent pour toile de fond deux évènements :

- le dernier et 41e cross du lieutenant Gérard Baldacchino -accompagné en la circonstance de son épouse et de sa fille sur 6 Km-, à une époque recordman de France de l’heure de la fédération française d’athlétisme en ayant parcouru 19,732 km,

- la disparition accidentelle de Jérôme Rodot, décédé en 2012, vainqueur cette même année de l’épreuve Séniors.

A l’heure de la remise des prix, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et le colonel Alain Jardinet, son adjoint, se sont félicités du succès de cette manifestation qui reste inscrite et dans le temps, et comme l’une des manifestations sportives les plus importantes organisées au sein du SDIS 06.

Les dernières actualités
4 juin 2025
Chronique d'histoire : les pompiers maralpins d'hier et la mer
La ville de Nice s’apprête à accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’océan.
28 mai 2025
Stage SBAN et PSE2 pour les futurs nageurs sauveteurs

Le service nautique du SDIS 06 a encadré, fin avril 2025, une session de formation destinée aux futurs nageurs sauveteurs. Cette session s’est déroulée sur plusieurs sites : tests physiques au gymnase de Cagnes-sur-Mer et à la plage de la Salis à Antibes, épreuves nautiques dans la rivière du Loup mais aussi en piscine et en mer.
15 mai 2025
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2025.