Sport - Cross départemental : plus de 400 participants

Publié le 05 février 2013

Pour la première fois ouvert aux personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS), le 41 e cross départemental s’est déroulé samedi dans le parc de Vaugrenier. Ce parc naturel départemental, situé à 17 km de Nice et 5 km d’Antibes, déploie ses 100 hectares sur la commune de Villeneuve-Loubet.


Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 

Consultez les résultats du 3 Kms
Consultez les résultats du 6 Kms
Consultez les résultats du 9 Kms

C’est sur ce site que plus de 400 participants se sont alignés, hommes et femmes, sur des circuits de 3, 6 et 9 kilomètres.

Organisée par le GT Centre, sous l’autorité du lieutenant-colonel Frédéric Gosse et le GF 5 (Formation), ces épreuves eurent pour toile de fond deux évènements :

- le dernier et 41e cross du lieutenant Gérard Baldacchino -accompagné en la circonstance de son épouse et de sa fille sur 6 Km-, à une époque recordman de France de l’heure de la fédération française d’athlétisme en ayant parcouru 19,732 km,

- la disparition accidentelle de Jérôme Rodot, décédé en 2012, vainqueur cette même année de l’épreuve Séniors.

A l’heure de la remise des prix, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et le colonel Alain Jardinet, son adjoint, se sont félicités du succès de cette manifestation qui reste inscrite et dans le temps, et comme l’une des manifestations sportives les plus importantes organisées au sein du SDIS 06.

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.