Solidarité - Un bal pour Romane, atteinte d’une leucémie

Publié le 14 janvier 2013

L’Amicale des sapeurs-pompiers de Carros se joint aux associations "LUDIMANE" et "Un p’tit coup de main" pour l’organisation d’un bal le 18 janvier 2013 à 19h à la salle ECOVIE à CARROS (ZAC de la GRAVE à quelques centaines de mètres du CIS CARROS), afin de récolter des fonds pour la petite ROMANE, un an, atteinte d’une leucémie et qui vit en chambre stérile à l’hôpital de l’Archet depuis 6 mois.

 
ROMANE doit bénéficier d’une greffe de la moelle osseuse qui ne peut lui être délivrée qu’à l’hôpital de Marseille. Ce traitement nécessite au moins 2 mois d’hospitalisation. Ses parents ont besoin de tous pour récolter des fonds afin de pouvoir se loger sur place pendant toute la durée de l’hospitalisation.
 
Lors de ce bal, l’association demande aux pompiers présents d’être en tenue et le plus nombreux possible. Elle compte sur la mobilisation de toutes et de tous.
 
Prix de l’entrée : 5€
 
Il est possible d’aider l’association en envoyant des dons à
"Association LUDIMANE", 11 rue de la Cagne. 06510. CARROS.
 
Collecte de vêtements
 
Par ailleurs, l’association des sapeurs-pompiers « Grasse Menton Aide humanitaire » organise en partenariat avec l’AMISDIS, une collecte de vêtements. Les dons peuvent être déposés à Villeneuve-Loubet jusqu’au 31 janvier.
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.