Solidarité - L’Union départementale a accueilli 12 orphelins de sapeurs-pompiers

Publié le 18 décembre 2012

Présidée par le lieutenant Pierre Binaud, l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes a organisé il y a peu un séjour au profit d’orphelins de sapeurs-pompiers de France.


Sous l’égide de l’Œuvre des Pupilles et encadré par l’adjudant Michel Felgeirolles, délégué régional, douze enfants venus des quatre coins de France ont séjourné plusieurs jours au centre de vacances « LE FOEHN » d’Isola et découvert quelques sites réputés de la région.

- Visite de Monaco, réception à la caserne de la Condamine avec animations et repas pris en charge par les collègues sapeurs-pompiers monégasques.
 
- Visite du parc à loup du BOREON, organisée avec l’aide de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Martin-Vésubie et repas offert par la municipalité dont le maire, Gaston Franco, est député européen.
 
- Journée au parc d’attraction MARINELAND d’Antibes.
 
Un programme dont les enfants ont profité et apprécié comme en témoignent les nombreux messages de satisfaction parvenus à l’Union départementale en guise de remerciements.


L’Union départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes, dont chacun sait le dynamisme et la générosité, a aussitôt proposé de programmer un nouveau stage pour 2013.

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.