GT Sud. 2 novembre : la Journée du souvenir du groupement territorial Sud.

Publié le 11 novembre 2016

Comme chaque année, l’état-major et les sapeurs-pompiers du GT Sud se sont recueillis le 2 novembre 2016 au matin pour la journée dédiée aux « morts pour la France » et « morts au Feu ».

Chaque caserne du groupement a respecté une minute de silence à l’issue du rassemblement de la garde.
 


Au Centre de secours principal de Magnan, la garde montante et descendante et les officiers se sont réunis devant le monument aux morts, sous les ordres du commandant Olivier PAULETTI qui a présenté le dispositif au Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud.

Gilbert GOLISSET, Président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Paris, section Alpes Maritimes–Monaco, François PIACENTINO, Président de l’association des retraités des sapeurs-pompiers de Nice et le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud ont procédé aux dépôts de gerbes.

Après l’appel aux morts effectué par deux SPP, une minute de silence a été respectée. C’est par une vibrante marseillaise jouée sous les ordres du Commandant Romain MUSSAULT, par 6 musiciens de la fanfare des sapeurs-pompiers de Nice, que cet hommage a pris fin.

Une collation offerte par le cercle des officiers aux sapeurs-pompiers, retraités et PATS présents, a clos cette manifestation.
 

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO- Chef du service Administration générale – GT Sud

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.