Sainte-Barbe du SDIS 06 - Une première pour le Préfet
Publié le 04 décembre 2012
Accompagné de M. Eric Ciotti, Président du Conseil général et du SDIS 06 -tous deux accueillis par le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental du SDIS 06 et Chef de Corps et de son adjoint le Colonel Alain Jardinet-, le représentant de l’Etat et le Président du Service départemental, respectant le protocole à la lettre, rendirent hommage au drapeau, passèrent les détachements en revue, remirent galons et décorations à 58 sapeurs-pompiers professionnels, sapeurs-pompiers volontaires et personnels administratifs et techniques avant de se recueillir et de fleurir la stèle dédiée aux sapeurs-pompiers morts en service.

Parmi les sapeurs-pompiers décorés : le premier d’entre eux en la personne du Colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et Chef de Corps, auquel le Préfet Christophe Mirmand a remis la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon Or.
Le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et chef de Corps, a été décoré par le Préfet des Alpes-Maritimes de la médaille des Sapeurs-pompiers, échelon Or.
Cliquez ici pour visiter la galerie photo


M. Christophe Mirmand, garant de la Sécurité civile dans le département, souhaitant que sa présence témoigne de sa considération et de celle de l’Etat, s’est réjoui de l’investissement au bénéfice du SDIS 056 consentis par les collectivités dont le Conseil général et les municipalités. « Je sais les moyens dont vous disposez en hommes et en matériel. Ils sont à la hauteur des risques dont les Alpes-Maritimes ne sont pas exemptes. Mais vous avez, comme les autres années, répondu à toutes les exigences et aux situations les plus difficiles. Je rends hommage à votre engagement personnel et collectif, en ayant une pensée pour vos onze camarades morts en service depuis le 1er janvier.

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.

