Soirée au profit des pupilles à Antibes - 8000 euros remis au Président Pierre Masure

Publié le 08 octobre 2012

Le 14 septembre dernier, le Centre de Secours d’Antibes organisait une soirée de gala au profit de l’Œuvre des Pupilles dans le cadre prestigieux de la villa Elein Roc au Cap d’Antibes.
 

 
Après les allocutions et pendant l’apéritif, Rachel, jeune artiste indépendante, a effectué un splendide numéro de tissu aérien. Ensuite sous les feux des projecteurs, l’équipe de gymnastique des Sapeurs-Pompiers d’Antibes a présenté avec brio un exercice d’ensemble sur deux barres parallèles.
 

 

 
Tout le monde a ensuite rejoint le chapiteau afin de déguster une excellente paella préparée par les cuisiniers du Centre de Secours.
L’ambiance fut assurée par le Lieutenant Philippe Imbert et ses musiciens qui ont revisité des grands standards du jazz.
 

 
 
Dans les faits, une véritable chaine humaine s’est formée pour que cette soirée soit un succès : sponsors, personnels du Centre, retraités.
 
Toutes les personnes présentes l’étaient pour les orphelins des Sapeurs-Pompiers. Cet élan de solidarité a permis de passer une soirée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
 

 
A l’issue de celle-ci, un chèque de 8000 euros a été remis par le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et le Lieutenant Pierre Binaud, Président de l’Union départementale, au Colonel Pierre Masure, Président de l’Œuvre des Pupilles.
A ce jour 1032 enfants sont pris en charge par l’ODP.
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.