le Capitaine Paul Genovese n'est plus.
Publié le 19 septembre 2012

Marié, père de deux enfants, le lieutenant-colonel Marc Genovese, sous-directeur chargé du technique et des systèmes d’information et le capitaine Jean-Louis Genovese, chef du CIS de la Tour-Rouge de Nice, M. Paul Genovese est décédé mardi soir à l’âge de 79 ans.
Titulaire des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers et de la médaille d’honneur de la ville de Nice, né dans cette ville dont il était un ardent défenseur et pratiquant de la langue, sapeur-pompier de Paris de 1952 à 1955, il avait été recruté à Nice en qualité de stagiaire 2ème classe le 1er janvier 1958.
Titularisé l’année suivante, il fut nommé caporal en 1969, sergent en 1972, adjudant en 1977, lieutenant en 1978 avec la responsabilité de Chef de section principal en 1983.
Entre temps, il avait entre autre acquis les diplômes d’équipier « radioactivité », de moniteur secouriste. Il était titulaire du brevet de prévention.
En août 1990, il avait fait valoir ses droits à la retraite avec le grade de Capitaine honoraire après une carrière bien remplie dans les casernes de Fodéré, Hancy et de Magnan.
Pendant de longues années, il fut Président de l’Amicale des retraités des sapeurs-pompiers de Nice créé en 1969, participant à son développement et à son rayonnement. Sa disponibilité, sa générosité avaient conduit le bureau de l’association à le nommer Président d‘honneur.
A son épouse Madame Jeannette Genovese, à ses deux fils dont on sait l’attachement et l’investissement au sein du SDIS 06, l’ensemble des personnels dont le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, présente leurs condoléances émues et les plus sincères.
Les obsèques du capitaine Paul Genovese seront célébrées vendredi 21 septembre 2012 à 15h30 à l’église du Gésus,-« Jésus »- rue Droite dans le Vieux Nice.
Les dernières actualités

23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.

9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.

1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.