GT Centre. Partage avec les anciens du CSP Cagnes-sur-mer.

Publié le 18 février 2014


Fidèle à ses traditions, le CSP Cagnes sur Mer a accueilli en janvier ses anciens pour un après-midi professionnel et convivial en présence du Sénateur Maire de Cagnes, Louis Nègre.


Aucun ne manquait à l’appel pour recevoir les vœux du Chef de Centre, du Chef de Groupement puis du Sénateur Maire qui, comme chaque début d’année, se déplace au Centre de Secours.
Une cérémonie tendre et professionnelle précédait les vœux. En effet, cinq SPV fraîchement titulaires de leur FISPV recevaient individuellement leur casque F1 des mains des anciens, témoignage hautement symbolique de la transmission du savoir et du savoir être, transmission d’une expérience vers un avenir professionnel à découvrir.

Dans les regards, dans les postures et dans les paroles se distillaient la fierté pour nos anciens et l’émotion pour nos jeunes.
Cette année, le commandement du CSP Cagnes a partagé la galette des rois avec les anciens mais a innové en y associant les SP en activité ayant travaillé dans la caserne de Ste Luce ainsi que les anciens Chef de Centre.
Le Lieutenant-colonel Gosse, Chef du Groupement Centre, était émerveillé par l’ambiance et les liens d’amitié forts.
Louis Nègre, Sénateur Maire, a insisté sur les valeurs que notre profession sait entretenir et transmettre et a félicité le commandement pour cette initiative, pour l’entretien des traditions et pour la reconnaissance à ses anciens.
Le Capitaine Jean-Marc ECHAMPE et ses adjoints, le Capitaine Jérôme ZORZUT et le Lieutenant Denis SOETENS, remercient le Lieutenant Eric CRISCUOLO, en charge des SPV et des Anciens, pour l’organisation de cette cérémonie.


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.