Challenge de ski des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Encore un vif succès remporté en 2014.

Publié le 06 février 2014


C’est dans une ambiance familiale et conviviale que s’est déroulé le 1er février à Auron le challenge de ski départemental « Souvenir Noël Fabron », organisé par l’UDSP 06, et regroupant une centaine de concurrents sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et leurs familles.


L’Union départementale, présidée par le Lieutenant Pierre Binaud, a réussi le temps d’une journée à la montagne, à faire rivaliser nos soldats du feu sur les pistes de la station de Auron, avec pour la première année, la participation d’une délégation de sapeurs-pompiers du Vaucluse.
Au moment de la lecture du palmarès, tous les participants se sont retrouvés autour d’un buffet-repas concocté par la cuisine du Centre d’hébergement "Le Foehn", également géré par l’UDSP 06.

Durant les allocutions, tour à tour, le lieutenant Binaud, Président, le lieutenant-colonel Giacobi, chef du groupement Nord et Madame le maire Thérèse Fabron se sont accordés de souligner la pleine réussite de cette manifestation et leur joie d’accueillir les sapeurs-pompiers.

Ils ont aussi rappelés que ce challenge avait été initié voilà une trentaine d’années par le Capitaine Jean-Marie Polchi, également présent à cette manifestation.

Les différents vainqueurs par catégorie ont été récompensés et l’équipe gagnante par addition de points a été le centre d’incendie et de secours de Saint Étienne de Tinée.


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06.



Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.