Challenge de ski des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Encore un vif succès remporté en 2014.

Publié le 06 février 2014


C’est dans une ambiance familiale et conviviale que s’est déroulé le 1er février à Auron le challenge de ski départemental « Souvenir Noël Fabron », organisé par l’UDSP 06, et regroupant une centaine de concurrents sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et leurs familles.


L’Union départementale, présidée par le Lieutenant Pierre Binaud, a réussi le temps d’une journée à la montagne, à faire rivaliser nos soldats du feu sur les pistes de la station de Auron, avec pour la première année, la participation d’une délégation de sapeurs-pompiers du Vaucluse.
Au moment de la lecture du palmarès, tous les participants se sont retrouvés autour d’un buffet-repas concocté par la cuisine du Centre d’hébergement "Le Foehn", également géré par l’UDSP 06.

Durant les allocutions, tour à tour, le lieutenant Binaud, Président, le lieutenant-colonel Giacobi, chef du groupement Nord et Madame le maire Thérèse Fabron se sont accordés de souligner la pleine réussite de cette manifestation et leur joie d’accueillir les sapeurs-pompiers.

Ils ont aussi rappelés que ce challenge avait été initié voilà une trentaine d’années par le Capitaine Jean-Marie Polchi, également présent à cette manifestation.

Les différents vainqueurs par catégorie ont été récompensés et l’équipe gagnante par addition de points a été le centre d’incendie et de secours de Saint Étienne de Tinée.


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06.



Les dernières actualités
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.
4 juin 2025
Chronique d'histoire : les pompiers maralpins d'hier et la mer
La ville de Nice s’apprête à accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’océan.
28 mai 2025
Stage SBAN et PSE2 pour les futurs nageurs sauveteurs

Le service nautique du SDIS 06 a encadré, fin avril 2025, une session de formation destinée aux futurs nageurs sauveteurs. Cette session s’est déroulée sur plusieurs sites : tests physiques au gymnase de Cagnes-sur-Mer et à la plage de la Salis à Antibes, épreuves nautiques dans la rivière du Loup mais aussi en piscine et en mer.