Sport - Tir à l’arc : Chrystelle Garitat médaillée de bronze

Publié le 21 août 2012

Médaille de bronze pour Chrystelle Garitat du Groupement fonctionnel PREVISION, au championnat de France « Tir campagne » qui s’est déroulé autour du château de Clisson (Loire-Atlantique) du 27 au 29 juillet derniers.

Même non retenue pour représenter la France à Val d’Isère suite à sa 2ème place lors des sélections pour les championnats du monde 15 jours avant (une seule archère ayant été choisie), elle termina 1ère des qualifications. Malheureusement, elle perdit son duel en ½ finale d’un point (59 à 60) et se retrouva en lice pour la petite finale qu’elle gagna haut la main (64 à 57).

« J’avais prévu de faire l’impasse sur ce championnat afin d’être au top pour les championnats du monde. Non sélectionnée, et après m’en être entretenue avec Stéphane et Michel (mon kiné), j’ai décidé de participer à ces championnats. Le plus difficile, après la déception, fut de se remobiliser, de retrouver de l’engagement et surtout de prendre du plaisir à tirer à l’arc. Après une année en dents de scie suite à plusieurs blessures, je suis très contente de ramener cette médaille supplémentaire à mon palmarès ! »

Pour en savoir plus : http://www.chrystelle.garitat.fr/

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».