Opérationnel - Les nageurs-sauveteurs du GT Centre en démonstration à Cagnes-sur-Mer

Publié le 09 août 2012

Répondant à une sollicitation de Louis Nègre, les sauveteurs côtiers du GT Centre « manœuvre et démonstration », ont récemment effectué une opération de sauvetage au poste de secours de l’hippodrome.

Cette manœuvre - accident entre un scooter des mers et une embarcation - a permis de mettre en exergue le vecteur nautique de la commune, un semi rigide d’une longueur d’environ 5,20m équipé d’un moteur 4 temps, acheté par les services techniques de la ville en concertation avec les responsables du service nautique du GT Centre, service placé sous la responsabilité du lieutenant Dominique Delin.

Cette nouvelle embarcation a été mise en service dès le 15 juin. Depuis, les différents équipages ont effectué plusieurs mises en sécurité de baigneurs ainsi que des assistances aux usagers de la mer.

Le commandant Marc Maréchal et M. Louis Nègre ont apprécié le travail de ces spécialistes et la qualité du matériel destiné à la surveillance des baignades.

Le 30 juillet, une réception a suivi à la mairie de Cagnes-sur-Mer en présence du sénateur-maire, de ses différents adjoints et chefs de service, en présence du lieutenant-colonel Frédéric Gosse, chef de groupement territorial Centre, des membres de l’encadrement et des nageurs sauveteurs du groupement.

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.