JSP - Antibes et Saint-Vallier au rassemblement technique national

Publié le 02 août 2012

Les sections Jeunes sapeurs-pompiers d’Antibes et de Saint-Vallier ont récemment participé au rassemblement technique national qui s’est déroulé à Niort en juillet.

L’équipe des JSP de Saint Vallier

L’équipe des JSP d’Antibes

Challenge SIBUE.

Epreuve sportive ouverte sur le patrimoine local alliant physique, adresse et « débrouillardise » avec un ramper à l’Ecole de Saint-Maixent, un passage de gué et la traite (fictive) d’une vache pour le milieu agricole.


S
ur 130 équipes

St VALLIER 34ème,

ANTIBES 74ème,

CTIF (Comité technique international du feu) Antibes 91ème.

RASSEMBLEMENT TECHNIQUE.

Il a été jugé sur trois critères : une manœuvre incendie (120 points), une épreuve de secourisme (100 points) et un QCM (20 points).

Sur 129 équipes

ANTIBES : 63ème 205 Pts

St VALLIER : 73ème 201 Pts.

L’équipe lauréate a totalisé 233 points sur les 240 possibles.

Philippe LECLERCQ

Responsable des J.S.P. des Alpes-Maritimes

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».