Coursegoules - Journée des sapeurs-pompiers du canton

Publié le 27 juillet 2012

A l’initiative du lieutenant Laurent Bovis, chef du Centre d’incendie et de secours de Coursegoules et de ses hommes, la trentaine de sapeurs-pompiers qui ont en charge la sécurité des biens et des personnes dans le chef- lieu de canton mais aussi à Gréolières-village, à Bezaudin, à Bouillon et dans deux hameaux, organisent le samedi 11 août une journée ouverte au public à partir de 10 heures.

Pour cette première, de nombreuses démonstrations auront lieu dans tout le village :

- utilisation d’un défibrillateur (DEA), mini-Anne, mannequin,
- local à fumée qui sera l’occasion de rappeler les précautions à prendre et la conduite à tenir en cas d’incendie,
- manœuvres,
- secours routier,
- démonstration d’un maitre-chien,
- et pour les plus jeunes, un mur d’escalade, le mini-parcours sapeur-pompier et l’utilisation d’une petite lance.

Les organisateurs ont tout prévu : restauration et buvette sur place avec une tombola dont le tirage aura lieu à 18 heures, juste avant l’apéritif d’honneur.

Une journée qui peut être l’occasion de découvrir ou redécouvrir le charme de ce village et de ses alentours mais aussi de susciter pourquoi pas de nouvelles vocations.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.