Opérationnel - Le motard chute de 8 mètres...dans le Var

Publié le 03 juillet 2012

Probablement sauvé par son parfait équipement -même si son casque a été arraché-, un motard allemand a été victime d’un grave et spectaculaire accident de la circulation mardi après-midi sur la RD 6202, deux kilomètres en amont de la gare de la Tinée, entre le pont Durandy et Malaussène sur le territoire de la commune d’Utelle.

Alors qu’il circulait en direction de Digne, et pour une raison indéterminée, l’homme âgé de 57 ans a heurté violemment le muret bordant la chaussée. Ejecté de son engin, il chuta alors 8 mètres en contre-bas de la route, s’écrasa sur les rochers avant de terminer dans l’eau du Var.

D’importants moyens de secours sont intervenus pour secourir la victime sous l’autorité du capitaine Jean-Marie Polchi, commandant des opérations de secours et le lieutenant Philippe Manassero, chef de groupe : les hommes du GRIMP, la VLI Nord, une VLM du GT Sud, un VSAV de Plan-du -Var, un VPSR et Dragon 83 de la Sécurité civile.

Miraculé selon les témoins malgré le sérieux de ses blessures, le motard a été héliporté aux urgences d’un hôpital de Nice. Les gendarmes de la compagnie de Puget-Théniers ont ouvert une enquête pour préciser les circonstances de l’accident.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».