Sport - 1er trail départemental sapeurs-pompiers

Publié le 29 juin 2012

Le 1er trail départemental des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes s’est dernièrement déroulé sur la commune de Saint-Jeannet.

Une cinquantaine de coureurs était venue pour ce premier rendez-vous. Pour cette première, les concurrents se sont élancés sur un parcours « casse pattes » de 18 km, sillonnant le baou de la Gaude, celui de Saint-Jeannet, la Castellet et le jas Jausserand.

Yohan Schooffs (Vence) remporta la course en 1h33 devant Fréderic Batut (Nice Bon Voyage) 1h35 et Gilles Frediani (Eze) en 1h37.

Tous les engagés franchirent la ligne d’arrivée, ce qui constitue en soi autant d’exploits.

Consulter le classement

A l’heure de la remise des récompenses, Jean-Marc Mudadu, organisateur de l’épreuve, félicita tous les participants et remercia les partenaires : l’Amicale des sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer, l’UDSP06, le Sdis 06, la commune de Saint-Jeannet, Twinner sport de Saint-Laurent du Var sans oublier les bénévoles qui ont contribué au succès de cette épreuve.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.