Journée nationale des sapeurs-pompiers - Samedi à 7h45 à Villeneuve-Loubet
Publié le 20 juin 2012
La journée nationale des sapeurs-pompiers, qui est l’occasion pour le Ministre de l’Intérieur, le Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06 , pour le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et l’ensemble des personnels de rendre hommage « aux sapeurs-pompiers disparus en mission, victimes du devoir » et de s’adresser à l’ensemble des forces du SDIS 06, aura lieu samedi 23 juin dans la cour de l’Etat-Major de Villeneuve-Loubet à 7h45.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.