Aide Humanitaire sapeurs-pompiers 06 Grasse-Menton - Création d’une épicerie sociale itinérante

Publié le 07 juin 2012

L’association « Aide Humanitaire sapeurs-pompiers 06 Grasse-Menton » est forte d’une expérience forgée au fil des ans en matière d’aide aux personnes les plus défavorisées, touchées par la précarité. Une expérience qui s’est déjà traduite dans les Alpes-Maritimes par la mise en place de points de distribution de nourritures et autres denrées alimentaires.

Aujourd’hui, l’association innove. Son action s’inscrit désormais dans des opérations itinérantes, par la création d’une “ EPICERIE SOCIALE ITINERANTE ”.

Une stratégie élaborée

- Par une action structurée et spécifique ;

- Par la réponse à une analyse des besoins sociaux exprimés par les personnes vivant dans la précarité, auprès de leur mairie ou Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) ;

- Par un soutien logistique immédiat des demandes d’aide ainsi exprimées, au titre d’une solidarité départementale ou communale ;

- Par une distribution de denrées alimentaires en réponse au recensement effectué en amont par les communes.

Ainsi et à leur demande, l’association intervient sur place, dans les villages, au contact direct des personnes avec des moyens logistiques adaptés pour y distribuer des denrées alimentaires de toutes sortes, en échange d’un simple bon de distribution.

Cette nouvelle action humanitaire s’effectue en collaboration avec L’Union Départementale des C.C.A.S des Alpes Maritimes présidée par Mme Joëlle Martineau et la Banque Alimentaire du département.

Et comme toute nouvelle action qui démarre, nous comptons sur vous pour nous aider à trouver les subventions nécessaires à la pérennisation de cette mission.

Mr Georges RICCI au 04.93.09.86.04 / 06.09.15.38.07 / gr.pompiers@wanadoo.fr

Mr Gérard MENTA au 04.93.35.57.47 / 06.03.20.75.54 / gerard.menta@gmail.com

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.