Don du sang - L’urgence est réelle.

Publié le 28 janvier 2011

L’Etablissement Français du Sang sera le jeudi 3 février de 10 à 15 heures sur le parking de l’Etat Major de Villeneuve Loubet.

A ce jour, 37 personnes se sont inscrites, ce qui n’est pas suffisant compte tenu de la situation alarmante des établissements hospitaliers des Alpes-Maritimes.

Pour mémoire et accessoirement, les personnes qui badgent peuvent pointer « mission » et faire une déclaration sur LGTP.

Il n’est pas inutile de rappeler que les personnes ayant fait un don le 29 octobre 2010 peuvent à nouveau donner puisque le délai à respecter entre chaque don est de 8 semaines.

Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois.

Enfin, cet appel d’urgence s’inscrit dans un contexte national où les besoins en produits sanguins augmentent du fait du vieillissement de la population française et de l’augmentation du nombre des cancers.

A ce jour, l’EFS renouvelle donc son appel " ALERTE URGENCE " compte tenu d’une situation de pénurie bien réelle.

Tél. :

Laurence Jourdain

04.92.13.77.64

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.