Modernisation - 112, CODIS et CTA Nord sont opérationnels salle Rémy Vaumousse.

Publié le 01 février 2011

La salle CODIS

Depuis le dimanche 23 janvier et dans la perspective de la réfection totale des salles opérationnelles de Villeneuve-Loubet liée entre autre à l’installation des systèmes inhérents à SIOP, la salle Rémy Vaumousse accueille les personnels du 112, du CODIS et du CTA Nord.

Le "112"

L’occasion pour le lieutenant colonel Frédéric Gosse, chef du groupement fonctionnel « Opérations » de « remercier très sincèrement toutes les personnes (GF1, GF7, services des moyens généraux et de la commande publique, agents du GF2, équipes CODIS/112/CTA Nord et autres...) qui se sont investies dans cette première phase et qui ont permis, dans les délais impartis, l’installation des salles de façon provisoire. »

Le CTA Nord

Le résultat, certes spartiate, est très satisfaisant et quelques ajustements de détail ont déjà été effectués ou sont en passe de l’être. Il est prévu que les travaux des équipes techniques du SDIS 06 s’achèvent le 22 mars, date à laquelle commencera l’installation des nouveaux systèmes informatiques.La réintégration définitive dans les locaux des futures salles est envisagée en avril.

Et le lieutenant-colonel d’inviter, « pendant cette période d’installation provisoire, à respecter plus que jamais la quiétude nécessaire au fonctionnement opérationnel en salle Rémy Vaumousse et d’éviter impérativement d’y entrer, saufnécessité de service ».

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.