Centre de Fontan - Jean Martinez promu Major.

Publié le 22 février 2011

En l’honneur de l’adjudant-chef Jean Martinez, promu major, une cérémonie s’est déroulée au début de ce mois à la mairie de Fontan.

Responsable du centre d’incendie et de secours de la commune, Jean-Martinez a reçu ses nouveaux galons du Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps du SDIS 06 en présence de MM. Philippe Oudot, maire de la commune, Gilbert Mari, Conseiller général, Paul Silici, maire de Saorge, Jean Stagno, représentant Jean-Claude Guibal, député maire de Menton.
Présents aussi le lieutenant Erick Calatayud, chef du groupement territoriale Est (344 agents) dont dépend ce centre, de nombreux sapeurs-pompiers du groupement et habitants du canton venus témoigner leur estime à « cet enfant du pays », sapeur-pompier volontaire depuis 24 ans.
Un quart de siècle au cours duquel le nouveau major a gravi les différents échelons de la hiérarchie, le conduisant, dès 1992, à prendre la responsabilité de ce centre.
Apprécié pour sa rigueur et ses qualités managériales, homme généreux et d’écoute, toujours attentif au sort de ses concitoyens, le major Jean Martinez a, lors de cette remise de galons, reçu un hommage unanime qui n’a pu que réjouir ses nombreux amis.
Comme l’ont fait le Colonel Patrick Bauthéac et le lieutenant colonel Erick Calatyud, le personnel du SDIS lui adresse en ces circonstances heureuses ses vives félicitations.

NB.
Avec ceux de Sospel, de Breil, de la Brigue et de Tende, le centre d’incendie et de secours de Fontan est l’un des 5 centres du groupement territorial Est dont Menton est le centre de secours principal.
Disposant de cinq véhicules, il compte dans ses rangs un officier chef de centre, quatre sous-officiers, 16 caporaux et sapeurs soit un effectif total de 21 personnes.

Les dernières actualités
4 juin 2025
Chronique d'histoire : les pompiers maralpins d'hier et la mer
La ville de Nice s’apprête à accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’océan.
28 mai 2025
Stage SBAN et PSE2 pour les futurs nageurs sauveteurs

Le service nautique du SDIS 06 a encadré, fin avril 2025, une session de formation destinée aux futurs nageurs sauveteurs. Cette session s’est déroulée sur plusieurs sites : tests physiques au gymnase de Cagnes-sur-Mer et à la plage de la Salis à Antibes, épreuves nautiques dans la rivière du Loup mais aussi en piscine et en mer.
15 mai 2025
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2025.