14 juillet 2011- Le SDIS 06 défilera sur les Champs-Élysées.

Publié le 25 février 2011

Défilé du 14 juillet 2005 à Nice.

Ce sera une première et un honneur pour le SDIS 06 de défiler le 14 juillet prochain sur les Champs-Élysées avec un bataillon de la zone Sud - Méditerranée.

Annoncée par Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, la nouvelle est tombée par l’intermédiaire du Préfet de la zone Sud de Défense et de Sécurité avant d’être relayée par du colonel Francis Mene, chef de l’Etat-major de zone et le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps du SDIS 06.

Des officiers, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires (hommes et femmes), représentants du SSSM 06 qui assurera le soutien sanitaire sur Paris, la FI -formation initiale-, feront partie de l’encadrement et du carré constitués des SDIS des Alpes de Haute Provence, de Hautes Alpes, du Vaucluse, de l’Hérault, de la Lozère et ...des Alpes-Maritimes. Un bataillon d’une centaine de personnes qui aura le privilège de représenter l’ensemble des sapeurs-pompiers de France.

Dans la perspective de ce moment exceptionnel suivi chaque année par des dizaines de milliers de spectateurs et quelques millions de téléspectateurs, les candidats n’ont plus que quelques jours pour se manifester auprès de leur hiérarchie.

Les premiers entraînements, départementaux avant d’être zonaux (en mai), sont prévus dès début avril.

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.