Information sur les métiers - Vif succès du SDIS 06 à la nuit de l’orientation de la CCI de Nice.

Publié le 04 mars 2011

Dans une ambiance cordiale et festive, 2500 collégiens, lycéens et parents ont découvert, parfois dans la cohue mais toujours avec intérêt, la première édition de la Nuit de l’Orientation organisée par la Chambre de commerce et d’Industrie de Nice.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Le vif succès de la 1ère nuit de l’orientation.

Sur le site du boulevard Carabacel articulé autour de plusieurs espaces thématiques, 150 professionnels de tous horizons ont animé cette« nuit de l’orientation » avec au programme des tests de personnalité, des conseils individuels, des informations sur les métiers, les formations et des rencontres avec les professionnels.

Dans ce contexte, les sergents Raphaël Quero et Guillaume Dépo, le caporal chef Sébastien Bouche , tous trois soldats du feu du service de sécurité et le capitaine Jean-Christophe Delbassée, de garde sur le GT SUD sont venus renforcer le point de « Speed Dating » tenu par le lieutenant colonel Frédéric Castagnola et du Lieutenant Gérard Baldachino afin de répondre à l’affluence des nombreux jeunes venus découvrir les filières du métier de sapeur-pompier.

La passion du métier : de gauche à droite Lieutenant Gérard Baldacchino, Lt Colonel Frédéric Castagnola, les élèves Maxime Tabo et Louanne Goux.

Un moment fort inspiré du parcours et des expériences opérationnelles de chacun s’appuyant sur les valeurs d’engagement, de courage et de respect. Répondant aux multiples demandes de renseignements sur les sections de jeunes sapeurs pompiers, sur l’engagement en qualité de sapeurs pompiers volontaires et la carrière de professionnels, l’équipe du SDIS 06 a découvert avec passion le regard porté par les jeunes sur leur profession.

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.