Loisirs - Recrutement et ouverture d’une école de pêche pour enfants.

Publié le 11 mars 2011

La section « Pêche » de l’Association sportive des Sapeurs-pompiers de Nice est l’une des huit sections qui la compose. Véritable passion pour beaucoup, la pêche est aussi un sport.

La section de l’AS Sapeurs-pompiers de Nice existe depuis de nombreuses années, participant aux différents concours départementaux qu’organise la FSGT des Alpes Maritimes, le long du rivage azuréen.

La saison pêche 2010 fait désormais partie du passé dont on retiendra que l’équipe de l’ASSPN a terminé seconde par équipe et troisième en individuel.

Pour cette saison 2011, les dirigeants - autour de leur président de section, Emile Benedetto et d’Alain Crouzet, en charge du projet formation et « Jeunes pêcheurs »-, souhaitent augmenter le nombre d’adeptes et d’adhérents.

Beaucoup d’entre vous pratiquent cette distraction seul ou en famille. Alors pourquoi pas ne pas choisir de vivre cette passion au sein de l’Association Sportive des Sapeurs-pompiers de Nice qui, en vous accueillant et fort de votre présence, égalera les excellents résultats des autres sections qui rayonnent régionalement et nationalement.


Ouverture d’une école de pêche pour enfants.

Pour les nouveaux, débutants et pour les jeunes, des initiations et formations seront mises en place.

Une école de pêche pour enfants va voir le jour. Son lancement est prévu le mercredi 23 mars 2011, de 14h00 à 15h30, à la plage des Fossette à Saint Jean Cap Ferrat pour les enfants, filles et garçons, de 8 à 14 ans.

Rendez-vous sur place à 14h ou devant la Caserne Foderé, 3 rue de Meyer à 13h30.

Une seule obligation : prévenir les dirigeants du club de votre venue afin qu’ils puissent préparer le matériel mis à disposition.

Sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, PATS, JSP, enfants, familles et amis -sans oublier les amoureux de la canne à pêche des quartiers de Nice, de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur et du département des Alpes Maritimes-, pour le plaisir de la pêche, pour la convivialité, pour les concours, pour l’initiation, nous vous attendons. Rejoignez-nous !

Contact - Renseignements :

Emile Benedetto, Président de la section Pêche - Tel. 06 87 20 66 36 - Email : mimiben06@orange.fr

Emile Alain Crouzet, en charge de la Formation- Tel : 04 93 51 72 49 - Email : alain-crouzet@orange.fr


ASSP Nice section Pêche : Caserne Magnan, 2 Bd de la Madeleine - 06000 Nice

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.