Présidence - Eric Ciotti reconduit dans ses fonctions de Président du Conseil général et du SDIS 06.

Publié le 31 mars 2011

Après les scrutins cantonaux des 20 et 27 mars et conformément à la loi, les Conseillers généraux des Alpes-Maritimes se sont réunis jeudi 31 mars pour procéder à l’élection de leur Président, à la composition de la commission permanente, à l’élection de ses membres, à la répartition des diverses délégations et à la désignation des représentants du Conseil général à la commission d’appel d’offres (etc.) ainsi qu’au sein du conseil d’administration du SDIS 06.

Elu avec les 44 suffrages de la majorité départementale, M. Eric Ciotti a été reconduit dans ses fonctions de Président de l’Assemblée départementale.

Au terme de cette première séance, et avant de procéder à la nomination des Conseillers généraux occupants 14 des 22 sièges du Conseil d’administration du SDIS 06, Eric Ciotti redit sa confiance au colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, saluant à travers lui les 1297 sapeurs-pompiers professionnels, 2863 sapeurs-pompiers volontaires et 499 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui font du SDIS 06,-établissement public auquel l’Assemblée départementale apportera plus de 70 millions d’euros en 2011-, le 1er SDIS de France.

Ont ainsi été désignés comme membres titulaires :

Eric Ciotti (Président de droit)
Olivier Bettati
Gérard Manfredi
Benoit Kandel
Bernard Asso
Charles Ange Ginésy
Henri Leroy
Jérôme Viaud
Robert Velay
Michel Rossi
Jean Thaon
Anne Satonnet
Antoine Damiani
Francis Tujague.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.