Opérationnel - Cannes la Bocca : appartement détruit par les flammes.

Publié le 14 avril 2011

Il était à peine 9 heures jeudi lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu d’appartement, au 3èmeet dernier étage de la résidence des Aubépines, avenue Maurice Chevalier à Cannes-la-Bocca.

33 hommes à bord de 10 véhicules dont une EPA, étaient sur les lieux.

Le mauvais fonctionnement d’une lampe de chevet serait à l’origine de ce sinistre qui s’est propagé à un matelas et a détruit les 80 mètres carrés de ce logement. Une enquête est en cours.

Compte tenu de la configuration des lieux, de la vitesse de programmation des flammes, l’ensemble des habitants de l’immeuble a été rapidement évacué par les sapeurs-pompiers placés sous le commandement du capitaine Michel Fournol, commandant des opérations de secours.

Cannes la Bocca a reçu les renforts de sapeurs-pompiers de Pégomas, Théoule-sur-Mer, Vence et Magnan de Nice.

Une opération aussi classique que spectaculaire illustrée par les photos réalisées par l’infirmier chef Michael Boue.

Des prises de vue qui, plus que de longs discours, illustrent la difficulté de la tâche lorsqu’un sinistre survient dans un immeuble.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.